Profil

 

Présentation

ALKHIBRA est une société d'ingénieurs-conseils multidisciplinaire fondée au Maroc en 1996. Elle est indépendante de tout département de l'Etat public ou semi-public et de tout groupe industriel ou financier.

Actuellement ALKHIBRA est le premier groupe d’ingénierie privé totalement indépendant du Maroc. Cette indépendance lui permet d’être à l’écart de tout conflit d’intérêt et de toute influence qui pourrait nuire à la qualité et à l’impartialité de ses missions.

Par ailleurs ses références, en Afrique et au Maghreb, confortent sa position d’acteur régional majeur au service du développement. Son expérience et sa maîtrise des techniques et des technologies lui permettent de donner corps aux idées, de transformer les projets en réalisations.

AL KHIBRA offre à ses clients des secteurs public (Administrations, Agences, Sociétés Nationales, Offices) et privé (Entreprises de Travaux, Promoteurs) , une approche originale de l’ingénierie, du management de projet et du conseil dans les domaines des Barrages, Centrales Hydroélectriques, Aménagements Hydro-Agricoles, Eau Potable, Assainissement, VRD, Routes, Autoroutes, Rails, Ouvrages d'Art, Aménagements Maritimes, Bâtiments, Equipements Sportifs, Ressources en eau, Aménagements Fluviaux, Géologie, Géotechnique, Mines, Etudes Environnementales, Etudes Générales et Economiques.

Les prestations de la société AL KHIBRA vont des études préliminaires et de faisabilité à l’élaboration des dossiers d’appel d’offres en passant par les études d’avant-projet, les études techniques détaillées et les études d’exécution. AL KHIBRA assure également des missions de pilotage, de maîtrise d’ouvrage déléguée, de contrôle et supervision de travaux, d’assistance technique ou d’expertise

Avec une équipe d’une centaine de professionnels expérimentés et permanents, AL KHIBRA offre une haute qualité spécialisée des services et des solutions innovantes qui respectent les responsabilités sociales, environnementales et économiques.